Copie restauration Michel Jamonneau Archetier Nantes

 

L’art de copier 

 

Il est parfois plus intéressant de copier une pièce d’un archet abîmé, avant que l’ensemble ne casse définitivement, et ainsi continuer à profiter de ses qualités au lieu de risquer de le perdre. C’est l’une des applications de la copie.

Vous pouvez ainsi par exemple me confier votre archet afin que je vous recrée une hausse à l’identique, en respectant les qualités de la hausse d’origine, pour pouvoir continuer à jouer.

 

Une autre application de la copie d’archet est de copier entièrement un archet ancien, reconnu pour sa qualité, afin d’obtenir un nouvel archet, qui sera lui-même excellent. Il est bien sûr important de respecter toutes les caractéristiques et subtilités de l’archet ancien pour obtenir le résultat désiré, ce à quoi je m’applique lorsque j’exécute la copie.

 

L’art de restaurer

 

Certains archets sont irremplaçables, mais ne peuvent malgré tout échapper à l’usure. Heureusement, il est presque toujours possible de restaurer un archet. J’ai pu au fil des années acquérir une grande expérience dans la restauration des archets et peux aujourd’hui vous proposer différentes interventions sur le vôtre, si celui-ci a subi les affres du temps :

 

– Greffe de bois

– Copie et changement de la hausse

– Changement de la plaque de tête

– Changement d’une nacre

 

 

facebook share

twitter share